Master Pro Droit De Lemploi Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Go Bac+2/4

Go Bac+2/4

Author: Gwénolé Guiomard
Publisher: Hobsons France
ISBN: 2914077459
Pages: 191
Year: 2007-02-15
C'est l'histoire de jeunes talents qui, en rejoignant nos équipes, vont se donner les moyens de progresser. Que ce soit dans le cadre d'un stage, d'un job, d'un contrat d'apprentissage, d'un premier CDI en tant qu'employé ou manager métier pour les jeunes diplômés à haut potentiel, les Hypermarchés Carrefour proposent une belle aventure humaine qui est surtout une vraie opportunité de carrière. Avec ou sans diplôme, cette aventure est pleine de parcours métiers riches, de formations personnalisées, de challenges diversifiés et de réelles perspectives d'évolution. Et vous dans cette histoire, quel sera votre rôle ?
Droit du travail, droit vivant

Droit du travail, droit vivant

Author: Jean-Emmanuel Ray
Publisher: Wolters Kluwer France
ISBN: 287880760X
Pages: 738
Year: 2008
Savoir comment fonctionne la période d'essai ou une clause de mobilité, si l'on peut refuser une modification des horaires ou à quelles conditions l'entreprise peut licencier en cas de difficultés économiques sont des questions auxquelles tout salarié et tout employeur devraient pouvoir répondre. A fortiori, car les risques sont encore plus importants (grève, tribunal correctionnel), savoir quelle attitude adopter dans les rapports collectifs du travail. Délibérément accessible au non-spécialiste, cet ouvrage veut faire connaître au lecteur, mais surtout comprendre de l'intérieur cette matière passionnante qu'est le droit du travail d'aujourd'hui. Entièrement réécrite sur la base du Code nouveau du Travail né le 1er mai 2008, cette 17e édition reprend les évolutions légales les plus récentes (durée du travail, loi du 27 mai 2008 renforçant la lutte contre les discriminations, du 25 juin 2008 avec la nouvelle période d'essai ou la rupture amiable, d'août 2008 créant de nouvelles règles sur la représentativité des syndicats...), mais aussi jurisprudentielles : clause de non-concurrence ou de mobilité géographique, licenciement pour faits de vie privée, égalité de traitement, stress et charge de travail, obligation d'adaptation et de reclassement en cas de licenciement économique, prise d'acte de la rupture... Dans un style vivant, en multipliant les exemples concrets montrant parfois la différence entre le droit dans le Code et le droit dans la Vie, l'auteur invite à suivre l'itinéraire d'un salarié, de l'embauche à la rupture du contrat de travail. A cette première partie sur la relation individuelle de travail succède la seconde, relative aux rapports collectifs (syndicats, délégués du personnel, comités d'entreprise). Très mouvementée, la troisième partie traite des conflits et surtout du nouveau droit de la négociation collective, en pleine (r)évolution avec la loi sur la rénovation de la démocratie sociale d'août 2008 voulant conduire à une restructuration des acteurs, et à des accords collectifs plus légitimes. Questionnaires d'auto-évaluation et mini-cas pratiques permettent au lecteur de faire régulièrement le point.
GO, le guide des masters, MS et MBA

GO, le guide des masters, MS et MBA

Author: Hobsons,
Publisher: Hobsons France
ISBN: 2914077467
Pages: 472
Year: 2007
Présentation de tous les 3e cycles préparés en France, les Masters recherche ou professionel, MS, DRT ou MBA, qui aide l'étudiant à faire son choix parmi les formations offertes après un bac +4 ou un bac +5 et lui donne toutes les pistes pour réussir son admission. Intègre les fusions issues de la réforme LMD.
Les mots-clés du droit- Anglais

Les mots-clés du droit- Anglais

Author:
Publisher: Editions Bréal
ISBN: 2749525209
Pages:
Year:

La semaine juridique

La semaine juridique

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 2007-01

The Egyptian Labor Market Revisited

The Egyptian Labor Market Revisited

Author: Ragui Assaad, Economic Research Forum for the Arab Countries, Iran, and Turkey
Publisher: American Univ in Cairo Press
ISBN: 977416248X
Pages: 323
Year: 2009
This book offers a ground-breaking research methodology applied to an analysis of labor issues in Egypt. This volume is a sequel to a 1998 publication by the Economic Research Forum (ERF). Its true significance lies in the contributors' reliance on fresh data and solid analytical techniquesused to examine a wide spectrum of pertinent issues concerning the labor market in Egypt. The range of topics includes labor supply, employment and unemployment, youth labor market school-to-work transition, internal and international migration, earnings and inequality, and gender and education. The papers in this volume are the very first research available based on data collected in the Egypt Labor Market Panel Survey of 2006, a follow-up to the Egypt Labor Market Survey of 1998. The panel design used for collecting data is state-of-the-art methodology in the labor field, and has neverbefore been implemented in Egypt on this scale.
L'insertion professionnelle des femmes

L'insertion professionnelle des femmes

Author: Erika Flahault
Publisher: PU Rennes
ISBN:
Pages: 266
Year: 2006
En quelques décennies, les progrès accomplis par les femmes en matière d'accès à l'éducation et à l'emploi ont été immenses. Les filles sont à présent plus nombreuses que les garçons dans l'enseignement secondaire et supérieur et y obtiennent de meilleurs résultats. Les femmes représentent 46,5 % de la population active et leur présence sur le marché du travail relève aujourd'hui de la norme sociale. Cependant, les inégalités restent tenaces en matière de niveau de salaire, de perspectives de carrière, d'exposition au chômage et à la précarité. Dans un contexte où les jeunes hommes et femmes rencontrent toujours plus de difficultés pour accéder rapidement à un emploi stable et où l'instauration du nouveau Contrat Première Embauche laisse craindre une dégradation des conditions générales d'insertion des jeunes, qu'en est-il de la situation des femmes ? Quelles épreuves et difficultés spécifiques jalonnent leurs parcours d'insertion ? Comment affrontent-elles ces inégalités, voire ces discriminations ? Cet ouvrage montre que si les femmes sont effectivement victimes de formes particulières de précarité, elles savent parfois les contourner au moyen de solutions individuelles. Finalement, une minorité de femmes parviennent aux mêmes postes que leurs collègues masculins après avoir suivi les mêmes formations, tirent parti des statuts singuliers qui pour d'autres catégories de femmes riment inexorablement avec précarité et dépendance, obtiennent des rémunérations et une reconnaissance dignes de leurs efforts. Mais ces parcours sans faute, toujours plus nombreux, côtoient une multiplicité de situations de femmes qui peinent à accéder aux emplois pour lesquels elles ont été formées, aux mêmes conditions de statut et de travail, au même salaire que leurs collègues masculins. Pourtant, au-delà des difficultés pointées, les constats prometteurs ne manquent pas. Les femmes qui entrent ou reviennent sur le marché du travail ne subissent pas passivement les discriminations. Si leur marge de manœuvre est souvent limitée, elle est toujours investie et donne lieu à des stratégies innovantes.
Les mots de la santé

Les mots de la santé

Author: Danièle Beltran-Vidal, François Maniez
Publisher: Presses Universitaires Lyon
ISBN: 2729707662
Pages: 252
Year: 2005
Ce recueil regroupe les communications du colloque international Les Mots de la santé qui s'est tenu à Lyon les 11, 12 et 13 septembre 2003, organisé par le département des Langues Etrangères Appliquées et le Centre de Recherche en Terminologie et Traduction de l'Université Lumière-Lyon 2. L'objectif était de montrer comment des recherches de types divers menées sur l'emploi des mots peuvent converger pour éclairer et approfondir la connaissance du domaine d'application propre au département LEA de Lyon 2. Les problèmes auxquels se heurtent les professionnels de la santé découlent en partie dorénavant des mots employés. La recherche dans le domaine de la santé génère une profusion de nouveaux concepts et de nouveaux termes, ce qui ne permet plus au travail scientifique de s'exécuter comme il y a peu de temps encore. Chacun des articles aborde et explicite ces difficultés pratiques évoquées dans l'article des professionnels de la santé à partir de différentes perspectives : juridique, économique, linguistique, terminologique pour mettre finalement en lumière les influences des sociétés et des cultures sur la formation des mots de la santé.
Recueil Le Dalloz

Recueil Le Dalloz

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 2006

Les services à la personne

Les services à la personne

Author: Bernard Balzani
Publisher:
ISBN:
Pages: 139
Year: 2010

L'actualité juridique

L'actualité juridique

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 2004

Corporate Finance & Strategy

Corporate Finance & Strategy

Author: Salem Press
Publisher: Salem Press
ISBN: 0824214005
Pages: 80
Year: 2014-07-10

Livres hebdo

Livres hebdo

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 2010-02

La fonction publique

La fonction publique

Author: Emmanuel Aubin
Publisher: Gualino Editeur
ISBN: 2297018533
Pages: 559
Year: 2012-10-02
Dans un contexte économique contraint, l'étude du droit de la Fonction publique permet de mesurer les enjeux et l'avenir de l'emploi public, lequel concerne plus de 20 % de la population active. Avec plus de 5 millions de fonctionnaires en 2012 et 850 000 contractuels de droit public, les trois fonctions publiques sont confrontées à la nécessaire réduction de leurs effectifs, le gel de la rémunération des personnels, la stabilisation de la masse salariale (à concilier avec une rémunération au mérite et à la performance), une réforme sans précédent du régime de retraite et des conditions d'emploi (suppression de plusieurs centaines de corps d'emplois dans l'Etat), un dialogue social rénové, une évaluation plus individualisée dans le cadre d'une Fonction publique de métiers. La nouvelle édition de ce livre a pour objet l'étude du droit actuel applicable aux fonctionnaires et agents non-titulaires (stagiaires, contractuels de droit public et de droit privé) de l'Etat, des collectivités territoriales françaises (communes, départements et régions) et des hôpitaux publics. Composé de trois parties, cet ouvrage développe successivement : la diversité humaine et statutaire de la Fonction publique ; les droits et libertés (du recrutement à la sortie) ; la déontologie et les responsabilités. Il est à jour des normes constitutionnelles, législatives et réglementaires les plus récentes ainsi que des décisions juridictionnelles pertinentes. Son public est composé des étudiants d'une part, en L3 Droit et AES et, d'autre part, de niveau Master (1 et 2) qui suivent une formation relative au droit de la Fonction publique, des étudiants des IEP ainsi que des candidats aux nombreux concours de l'une des trois fonctions publiques. Il concerne également les fonctionnaires ainsi que les gestionnaires des ressources humaines désireux d'avoir accès rapidement au droit en vigueur. Dense, argumentée et inscrite dans l'actualité, cette 5e édition donne les clés pour comprendre les évolutions actuelles de la Fonction publique.
Repère

Repère

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 2010