Le Nouveau Code Du Travail 1ere Ed Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Code du travail Édition spéciale 2017/2018, annoté

Code du travail Édition spéciale 2017/2018, annoté

Author: Christophe Radé, Caroline Dechristé
Publisher: Dalloz
ISBN: 2247179304
Pages: 3180
Year: 2017-10-25
Les + de cette édition : • À jour des Ordonnances « Macron » de septembre 2017 ; • Richesse des annotations ; • Une table alphabétique générale comprenant les nouvelles dispositions issues des ordonnances de septembre 2017. • Édition spéciale enrichie, annotée et mise à jour en continu sur smartphone, tablette et internet ; L'édition spéciale du code du travail 2017/2018 présente l'ensemble du droit applicable aux relations de travail et s'impose comme la référence aux acteurs du droit social. Les ordonnances publiées en septembre 2017 réforment en profondeur de multiples aspects des relations individuelles ou collectives du droit du travail : négociation collective (consécration des accords collectifs d'entreprise et d'établissement, encadrement des modalités de contestation des accords collectifs, réforme de la négociation collective dans les entreprises sans délégué syndical, recours au referendum), indemnités de licenciement, règles de procédure et de motivation du licenciement ; appréciation de la cause économique des licenciements ; reclassement des salariés licenciés pour motif économique, plan de sauvegarde de l'emploi ; plan de départ volontaire... Il nous a paru nécessaire de publier rapidement le contenu de ces ordonnances. Celles-ci sont donc présentées consolidées dans le corpus du code. Outre les ordonnances de 2017, cette édition spéciale comprend évidemment tous les autres textes publiés depuis la dernière édition. Elle est à jour, notamment de la nouvelle convention d'assurance chômage ou encore des derniers décrets d'application de la loi Travail. Cette édition spéciale du Code du travail est très largement enrichie d'annotations jurisprudentielles et bibliographiques rédigées par une équipe de spécialistes.
Droit du travail . Édition 2018

Droit du travail . Édition 2018

Author: Gilles Auzero, Emmanuel Dockès
Publisher: Dalloz
ISBN: 2247166504
Pages: 1650
Year: 2017-09-20
Ce Précis présente l'ensemble du droit du travail. Outre l'énoncé pédagogique des solutions du droit positif, il prend le temps de replacer les règles dans leur contexte social et d'éclairer les réflexions doctrinales, multiples et divergentes, qui agitent la matière. La richesse de ses développements et de ses références en ont fait un classique de la matière. Cet ouvrage de référence est devenu annuel pour suivre au plus près toutes les évolutions législatives et jurisprudentielles... Les nouveautés porteront sur la loi Travail, avec notamment, les barèmes indicatifs des dommages et intérêts en cas de licenciement abusif, sur la nouvelle procédure de saisine du Conseil de Prud'hommes et la réforme de l'inspection du travail. Destiné avant tout aux étudiants, cet ouvrage est devenu, au fil des éditions, un précieux instrument de travail pour les Conseillers prud'homaux, les magistrats, les avocats et tous les praticiens du droit du travail.
DCG 3 - Droit social - Manuel et applications - 9e édition - Millésime 2015-2016

DCG 3 - Droit social - Manuel et applications - 9e édition - Millésime 2015-2016

Author: Alain Burlaud, Maryse Ravat, Marie-Paule Schneider
Publisher: Foucher
ISBN: 2216134023
Pages: 512
Year: 2015-08-26
Droit social - DCG 3 : tout le programme de l’épreuve no3 du diplôme de comptabilité et de gestion A jour de la loi "Macron" Pour chaque thème clé : - Tous les concepts et les mécanismes fondamentaux du droit social au travers d’un cours structuré - De nombreux exemples concrets, références à la jurisprudence permettant un approfondissement des mécanismes juridiques - De synthèses de cours - Des applications exigeant une démarche de réflexion, d'analyse du sujet, ainsi que des QCM - La méthodologie pour réussir l’épreuve A jour de la loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques, dite loi "Macron"
Livres hebdo

Livres hebdo

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 2008

Livres de France

Livres de France

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 2008-09
Includes, 1982-1995: Les Livres du mois, also published separately.
Code International de Nomenclature Zoologique

Code International de Nomenclature Zoologique

Author: W. D. L. Ride
Publisher: Univ of California Press
ISBN: 085301003X
Pages: 338
Year: 1985

Droit du travail, droit vivant

Droit du travail, droit vivant

Author: Jean-Emmanuel Ray
Publisher: Wolters Kluwer France
ISBN: 287880760X
Pages: 738
Year: 2008
Savoir comment fonctionne la période d'essai ou une clause de mobilité, si l'on peut refuser une modification des horaires ou à quelles conditions l'entreprise peut licencier en cas de difficultés économiques sont des questions auxquelles tout salarié et tout employeur devraient pouvoir répondre. A fortiori, car les risques sont encore plus importants (grève, tribunal correctionnel), savoir quelle attitude adopter dans les rapports collectifs du travail. Délibérément accessible au non-spécialiste, cet ouvrage veut faire connaître au lecteur, mais surtout comprendre de l'intérieur cette matière passionnante qu'est le droit du travail d'aujourd'hui. Entièrement réécrite sur la base du Code nouveau du Travail né le 1er mai 2008, cette 17e édition reprend les évolutions légales les plus récentes (durée du travail, loi du 27 mai 2008 renforçant la lutte contre les discriminations, du 25 juin 2008 avec la nouvelle période d'essai ou la rupture amiable, d'août 2008 créant de nouvelles règles sur la représentativité des syndicats...), mais aussi jurisprudentielles : clause de non-concurrence ou de mobilité géographique, licenciement pour faits de vie privée, égalité de traitement, stress et charge de travail, obligation d'adaptation et de reclassement en cas de licenciement économique, prise d'acte de la rupture... Dans un style vivant, en multipliant les exemples concrets montrant parfois la différence entre le droit dans le Code et le droit dans la Vie, l'auteur invite à suivre l'itinéraire d'un salarié, de l'embauche à la rupture du contrat de travail. A cette première partie sur la relation individuelle de travail succède la seconde, relative aux rapports collectifs (syndicats, délégués du personnel, comités d'entreprise). Très mouvementée, la troisième partie traite des conflits et surtout du nouveau droit de la négociation collective, en pleine (r)évolution avec la loi sur la rénovation de la démocratie sociale d'août 2008 voulant conduire à une restructuration des acteurs, et à des accords collectifs plus légitimes. Questionnaires d'auto-évaluation et mini-cas pratiques permettent au lecteur de faire régulièrement le point.
Towards a New Architecture

Towards a New Architecture

Author: Le Corbusier
Publisher: Courier Corporation
ISBN: 0486315649
Pages: 320
Year: 2013-04-09
Pioneering manifesto by founder of "International School." Technical and aesthetic theories, views of industry, economics, relation of form to function, "mass-production split," and much more. Profusely illustrated.
Bibliographie du Québec

Bibliographie du Québec

Author:
Publisher: Québec/Amérique
ISBN: 2890377261
Pages: 267
Year: 1994

La quête du bonheur et l'expression de la douleur dans la littérature et la pensée françaises

La quête du bonheur et l'expression de la douleur dans la littérature et la pensée françaises

Author: Carminella Biondi
Publisher: Librairie Droz
ISBN: 2600001093
Pages: 540
Year: 1995-01-01
Au sommaire notamment : La littérature française et la recherche du bonheur ; Le traité du bonheur de Montesquieu, Le bonheur dans "La Religieuse" ; Taine et les paradis perdus ; Les réflexions sur le bonheur dans les écrits de Diderot pour Catherine II ; Les harmonies du mal de Bernardin de Saint-Pierre ; Les vertus de la douleur dans l'oeuvre aphoristique de Cioran.
Annual Report of the National Research Council of Canada

Annual Report of the National Research Council of Canada

Author: National Research Council of Canada
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1954

International Labour Law

International Labour Law

Author: Nicolas Valticos, Geraldo Von Potobsky
Publisher: Kluwer Law International
ISBN: 9065447199
Pages: 322
Year: 1995-01-01
This book is an offprint of the International Encyclopaedia for Labour Law and Industrial Relations .
Droit du travail

Droit du travail

Author: Antoine Mazeaud
Publisher: LGDJ
ISBN: 227504146X
Pages: 684
Year: 2014-08-26
Le droit du travail est une matière en constante évolution, comme l’illustrent les nombreuses modifications apportées d’une édition à une autre du Précis. La loi du 20 août 2008 relative à la rénovation de la démocratie sociale, outre l’achèvement de la réforme du temps de travail, apporte une véritable révolution en matière syndicale et en droit de la négociation collective. Les préoccupations d’emploi impliquent de nouveaux traitements, de la flexisécurité à la sécurisation des parcours professionnels et aux transitions professionnelles. Les apports jurisprudentiels sont multiples, autour notamment de la santé et de la sécurité, de l’égalité de traitement et bien évidemment de la rénovation de la démocratie sociale. Le nouveau Code du travail a déjà subi les profonds bouleversements apportés par les diverses lois qui l’ont suivi. Cet ouvrage de synthèse a pour objectif de donner aux étudiants, mais aussi à l’ensemble des juristes et praticiens, les principes de base et les éléments de discussion qui doivent permettre de suivre une matière en constant changement. Il replace l’actualité dans une vision plus globale d’un droit qui s’efforce de répondre à la question sociale. L’étude des rapports collectifs précède celle des relations de travail. La première partie est sans doute la plus déroutante pour celui qui découvre la matière (périmètre de l’entreprise, institutions représentatives, syndicalisme, négociation collective, conflits collectifs). La seconde, plus concrète (contrat de travail, durée de travail, salaire...), réserve une part essentielle aux ruptures du contrat de travail dominées par le droit des licenciements. Les nombreuses notes permettent d’approfondir les développements synthétiques figurant dans le corps du texte. L’ensemble illustre le rôle prépondérant que joue la Cour de cassation, dans un droit éminemment jurisprudentiel. Législateur, partenaires sociaux, juges s’emploient à forger avec passion un droit au centre de la vie en société.
Madame Bovary

Madame Bovary

Author: Gustave Flaubert
Publisher: Bantam Classics
ISBN: 0553213415
Pages: 424
Year: 1981
A powerful nineteenth-century French classic depicting the moral degeneration of a weak-willed woman
Canadian Abridgment

Canadian Abridgment

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1985