Droit De La Famille 1ere Edition Hypercours Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Droit civil 1re année. Introduction Personnes Famille

Droit civil 1re année. Introduction Personnes Famille

Author: Mélina Douchy-Oudot
Publisher: Dalloz
ISBN: 2247175562
Pages: 588
Year: 2017-09-06
Ce manuel couvre l'ensemble des composantes du programme de droit civil tel qu'il est enseigné durant les deux semestres de la 1re année de Licence : introduction au droit civil, droit des personnes et droit de la famille. Pour aborder ces matières fondamentales du droit, l'HyperCours regroupe en un seul ouvrage : - l'essentiel des connaissances, y compris une approche méthodologique; - des compléments pédagogiques à la fin de chaque chapitre pour mieux mémoriser et bien préparer les épreuves de travaux dirigés et l'examen terminal. Cette 9e édition intègre les différentes modifications consécutives à la loi no 1547-2016 du 18 novembre 2016 relative à la modernisation de la justice, entrées en vigueur en 2017, telles que le divorce sans juge, PACS en mairie, changement du nom, du prénom, du sexe à l'état civil.
DCG 1 - Introduction au droit - Manuel et applications - 9e édition - Millésime 2015-2016

DCG 1 - Introduction au droit - Manuel et applications - 9e édition - Millésime 2015-2016

Author: Françoise Rouaix, Maryse Ravat, Alain Burlaud
Publisher: Foucher
ISBN: 2216138371
Pages: 400
Year: 2016-08-24
DCG 1 : Introduction au droit. Retrouvez l’intégralité du programme de l’épreuve no1 du DCG. Pour chaque thème-clé : Toutes les connaissances fondamentales de l’environnement juridique des entreprises au travers d’un cours structuré Des fiches de synthèses reprenant l'essentiel des connaissances à acquérir Des exercices d’application et des QCM La méthodologie pour réussir l’épreuve en bénéficiant de conseils Mise à jour des dernières dispositions réglementaires 2015
Droit civil 1re année

Droit civil 1re année

Author: Mélina Douchy-Oudot
Publisher:
ISBN: 2247175457
Pages: 588
Year: 2017-09-06
Ce manuel couvre l'ensemble des composantes du programme de droit civil tel qu'il est enseigné durant les deux semestres de la 1re année de Licence : introduction au droit civil, droit des personnes et droit de la famille. Pour aborder ces matières fondamentales du droit, l'HyperCours regroupe en un seul ouvrage : l'essentiel des connaissances, y compris une approche méthodologique ; des compléments pédagogiques à la fin de chaque chapitre pour mieux mémoriser et bien préparer les épreuves de travaux dirigés et l'examen terminal. Cette 9e édition intègre les différentes modifications consécutives à la loi n° 1547-2016 du 18 novembre 2016 relative à la modernisation de la justice, entrées en vigueur en 2017, telles que le divorce sans juge, PACS en mairie, changement du nom, du prénom, du sexe à l'état civil.
Droit civil - Tome 1 : Personnes/Incapacités/Süretés - Préparation aux examens

Droit civil - Tome 1 : Personnes/Incapacités/Süretés - Préparation aux examens

Author: Jean-Louis Navarro
Publisher: Hachette Éducation
ISBN: 2011813182
Pages: 224
Year: 2009-07-01
Ouvrage d’entraînement aux examens universitaires pour les étudiants de L1 et L 2 de droit. L’ouvrage est organisé en thèmes contenant chacun une brève introduction, une bibliographie pouvant comprendre des « morceaux choisis » d’ouvrages, des sujets commentés (suggestions de plan, conseils méthodologiques...) et enfin des sujets corrigés. Points forts - Ouvrage résolument pratique permettant aux étudiants de se former très rapidement aux différents types d’exercices exigés en licence. - Une approche synthétique qui présente l’essentiel à mémoriser : enjeux de chaque thème, vocabulaire, grandes évolutions, questions théoriques et pratiques... - Une grande variété d’exercices commentés ou intégralement corrigés avec également les pièges à éviter. Public visé L’ouvrage s’adresse en priorité aux étudiants de licence et master en droit et sciences politiques. Il est également indispensable pour préparer efficacement les concours de la fonction publique dans les IEP, IPAG et CPAG.
Dictionary of the Civil Code

Dictionary of the Civil Code

Author: Gérard Cornu
Publisher: Lexis Nexis
ISBN: 2711021246
Pages: 663
Year: 2014-11-14
Le Dictionary of the Civil Code, traduction en anglais de plus de 1600 entrées du Vocabulaire juridique de Gérard Cornu publié sous l'égide de l'Association Henri Capitant des amis de la culture juridique française, présente aux lecteurs, juristes et' non juristes, les notions essentielles du Code civil français. Clef de compréhension du droit civil à travers sa terminologie traduite et expliquée en anglais, les définitions sont enrichies par des références puisées dans le Code civil de Louisiane. Cet ouvrage de référence de la culture juridique française et civiliste est un outil essentiel pour les comparatistes, les civilistes, les jurilinguistes et les traducteurs.
Livres hebdo

Livres hebdo

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 2009-09

Conte en bibliothèque

Conte en bibliothèque

Author: Évelyne Cevin
Publisher: Editions du Cercle de La Librairie
ISBN: 2765408963
Pages: 267
Year: 2005
Le conte en bibliothèque : pour quoi faire ? Cette alliance de l'écrit et de l'oral n'est-elle pas, a priori, quelque peu contradictoire ? Et d'ailleurs, qu'entend-on par conte ? Conte littéraire, conte populaire ? Que penser de ce genre ? Comment le définir ? Comment constituer un fonds riche et attrayant ? Lit-on les contes, les dit-on ? À qui ? Que penser de l'institutionnelle " Heure du conte " ? Est-elle véritablement encore pratiquée ? A quelles fins ? Le conte intéresse-t-il toujours à l'heure des ordinateurs ? Faut-il le réserver aux plus petits ? Et les adolescents, les adultes ? Qui transmettra ces récits ? Les bibliothécaires ? Les nouveaux conteurs, amateurs ou professionnels ? Après quelques brefs rappels historiques, quelques définitions des différentes familles de contes, quelques réflexions concernant leur transmission, leur transcription, leur survivance grâce à l'écrit et leur retour à l'oralité, on verra pourquoi il est si important d'en nourrir nos enfants dès leur plus jeune âge. Puis, à travers une brève histoire des bibliothèques pour la jeunesse, quelques témoignages actuels, on pourra redécouvrir une part essentielle, parfois un peu trop oubliée aujourd'hui, du métier de bibliothécaire. En guise de conclusion, quelques bibliographies et six variantes d'un conte très connu. Ce livre est le résultat d'un faisceau d'expériences, de points de vue très divers d'universitaires et de praticiens. Il est le fruit d'amitiés nouées au fil des années, de transmissions, de discussions parfois houleuses, de beaucoup de rires partagés, de travail, d'anecdotes... Le conte était propice à ces rencontres imprévues et La Joie par les livres, institution atypique s'il en est, en a été le lieu idéal.
Livres de France

Livres de France

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 2009-01
Includes, 1982-1995: Les Livres du mois, also published separately.
Les droits du contrat à travers l'internet

Les droits du contrat à travers l'internet

Author: Akodah Ayewouadan
Publisher: Primento
ISBN: 2804453677
Pages: 394
Year: 2013-02-04
L'internet ébranle les modes classiques de fonctionnement de nos sociétés contemporaines. Ce nouvel espace se révèle humain, hétérogène, décentralisé et international. Il transcende les frontières et propose un cadre original dans lequel le commerce juridique se revivifie. L’objet de cet ouvrage est de montrer que la pratique contractuelle, de par sa flexibilité, s’est parfaitement insérée dans cet espace et a acquis, par conséquent, une certaine originalité. Dans une démarche dynamique, l’étude se fonde sur l’applicabilité, a priori, des règles du droit commun des contrats aux contrats conclus par l’internet pour démontrer le renouvellement du droit qui a découlé de la contractualisation en ligne. Enrichie des évolutions législatives récentes, l’approche transversale et internationale retenue permet de corroborer l’adaptation de certaines règles, de la conclusion du contrat au contentieux, aux contrats conclu par voie électronique. Elle met également en lumière le rôle croissant qu’est appelé à jouer le juge et par extension l’arbitre pour corriger les défauts du droit applicable aux contrats conclu par voie électronique. Il en ressort que la singularité de ce nouveau medium, caractérisé par l’immmatérialité des échanges, enrichit et renouvelle la matière. L’ouvrage intéressera les avocats, magistrats, notaires ou juristes d’entreprise; son accessibilité et la clarté du propos attireront les cadres et dirigeants, les fonctionnaires ou encore les professeurs et leurs étudiants.
Introduction a Deux Theories D'anthropologie Sociale

Introduction a Deux Theories D'anthropologie Sociale

Author: Louis Dumont
Publisher:
ISBN: 9027968969
Pages: 139
Year: 1976-05

Performance Management and Control

Performance Management and Control

Author: Hélène Löning, Véronique Malleret, Jérôme Méric, Yvon Pesqueux
Publisher: Dunod
ISBN: 2100745263
Pages: 224
Year: 2016-01-20
This textbook introduces the tools and systems of management control currently used in organizations. The focus is on how managers implement and use management control systems. The book emphasizes the social, behavioural and situational dimensions of management control. It offers many practical examples and case studies, with solutions or discussions. This textbook provides students with insights on business life and a better understanding of control practices. Cet ouvrage est une traduction et adaptation en anglais du livre de référence du cours de contrôle de gestion d'HEC. Il présente les outils et méthodes actuels du contrôle de gestion, sous l’angle de leur mise en œuvre. L’accent est mis sur les aspects humains, comportementaux et contextuels du contrôle et du pilotage dans les organisations. De nombreux exemples, cas d’entreprises ou exercices corrigés illustrent le cours.
Sex Cells

Sex Cells

Author: Rene Almeling
Publisher: Univ of California Press
ISBN: 0520270967
Pages: 228
Year: 2011-09-20
“What happens when sex cells sell? Do human bodies become degraded objects of commerce? Challenging simplistic accounts of commodification, Almeling offers a compelling analysis of contemporary markets for eggs and sperm. A superb contribution to 21st century economic sociology.” -Viviana A. Zelizer, author of Economic Lives: How Culture Shapes the Economy “This is a highly informative book. Almeling provides a balanced approach to this highly controversial subject. Although you might be conflicted by the ethical issues, you will definitely be extremely well-informed when you finish this book.” -Alan H. DeCherney, MD, National Institute of Child Health and Human Development “Almeling offers a wonderfully thoughtful analysis and an innovative cultural lens for viewing the gendered lives of sex cells and their commodification in the contemporary USA.” -Rayna Rapp, author of Testing Women, Testing the Fetus: The Impact of Amniocentesis in America
Harrap's dictionnaire juridique

Harrap's dictionnaire juridique

Author: Kate Nicholson, Anna Stevenson
Publisher: Dalloz-Sirey
ISBN: 2247058221
Pages: 146
Year: 2004-01-01
Dimensions (en cm) : 14 x 1 x 19 Chroniques et points de vue Présentation de l'éditeur Ce nouveau dictionnaire bilingue est un ouvrage indispensable pour la compréhension de la terminologie juridique anglo-saxonne et constituera un outil indispensable pour les étudiants en droit et les praticiens. Tout le vocabulaire essentiel du monde juridique droit civil (droit des contrats, droit dé la famille...), droit constitutionnel, droit pénal, jurisprudence... Plus de 11 500 mots et expressions ; 200 encadrés précisant les termes et concepts juridiques importants ; Des annexes relatives aux systèmes juridiques français et anglo-saxons et aux affaires qui ont fait date
Our Bodies, Whose Property?

Our Bodies, Whose Property?

Author: Anne Phillips
Publisher: Princeton University Press
ISBN: 1400846366
Pages: 216
Year: 2013-07-21
No one wants to be treated like an object, regarded as an item of property, or put up for sale. Yet many people frame personal autonomy in terms of self-ownership, representing themselves as property owners with the right to do as they wish with their bodies. Others do not use the language of property, but are similarly insistent on the rights of free individuals to decide for themselves whether to engage in commercial transactions for sex, reproduction, or organ sales. Drawing on analyses of rape, surrogacy, and markets in human organs, Our Bodies, Whose Property? challenges notions of freedom based on ownership of our bodies and argues against the normalization of markets in bodily services and parts. Anne Phillips explores the risks associated with metaphors of property and the reasons why the commodification of the body remains problematic. What, she asks, is wrong with thinking of oneself as the owner of one's body? What is wrong with making our bodies available for rent or sale? What, if anything, is the difference between markets in sex, reproduction, or human body parts, and the other markets we commonly applaud? Phillips contends that body markets occupy the outer edges of a continuum that is, in some way, a feature of all labor markets. But she also emphasizes that we all have bodies, and considers the implications of this otherwise banal fact for equality. Bodies remind us of shared vulnerability, alerting us to the common experience of living as embodied beings in the same world. Examining the complex issue of body exceptionalism, Our Bodies, Whose Property? demonstrates that treating the body as property makes human equality harder to comprehend.
Complying with Europe

Complying with Europe

Author: Gerda Falkner
Publisher: Cambridge University Press
ISBN: 0521849942
Pages: 404
Year: 2005-05-26
What does EU law truly mean for the member states? This book presents the first encompassing and in-depth empirical study of the effects of 'voluntaristic' and (partly) 'soft' EU policies in all 15 member states. The authors examine 90 case studies across a range of EU Directives and shed light on burning contemporary issues in political science, integration theory, and social policy. They reveal that there are major implementation failures and that, to date, the European Commission has not been able adequately to perform its control function.